Les cols bleus de la Ville de Rimouski se joignent au SCFP

À l’issue d’un scrutin secret tenu aujourd’hui, la Commission des relations du travail (CRT) a annoncé que c’est le SCFP qui a remporté le vote d’affiliation syndicale des cols bleus de la Ville de Rimouski. Syndiqués avec la CSN depuis plus de 65 ans, les 146 travailleurs devaient choisir un agent négociateur entre le SCFP et la CSN. Ce vote avait été ordonné par la CRT suite à l’adhésion majoritaire des membres cet été au SCFP.

Avec cette victoire, le SCFP est fier d’accueillir la plus importante unité syndicale de cols bleus dans l’est du Québec.

«C’est avec un immense plaisir que nous accueillons l’ensemble de ces salariés syndiqués. Soyez assurés que l’intérêt de chacun des membres sera défendu et représenté par le SCFP. Les travailleurs de Rimouski seront bien outillés pour l’avenir. En unissant nos forces, nous aurons un secteur municipal fort et gagnant sur toute la ligne!» affirme Marc Ranger, directeur adjoint du SCFP et responsable du secteur municipal.

Les priorités des travailleurs sont celles du SCFP. À l’aube du renouvellement de leur convention collective qui vient à échéance le 31 décembre prochain, le SCFP est conscient des enjeux qui touchent les travailleurs de Rimouski et promet de mettre toutes les ressources nécessaires pour obtenir des gains réels. En ce jour de rentrée parlementaire pour le gouvernement du Québec, les travailleurs de la nouvelle section locale 5275 estiment qu’ils seront bien outillés en s’unissant aux autres grands syndicats du secteur municipal du SCFP-Québec pour relever les défis importants à venir.

The post Les cols bleus de la Ville de Rimouski se joignent au SCFP appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.