Les cols blancs et cols bleus de Saint-Jean-sur-Richelieu signent pour six ans

L’assemblée générale du syndicat des cols blancs de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 29 avrilLes employés cols blancs et cols bleus de Saint-Jean-sur-Richelieu viennent de s’entendre pour six ans avec la Ville. Réunis en assemblée générale syndicale mercredi soir dernier, les cols blancs ont entériné leur entente par vote secret à 95%. Du côté des cols bleus, l’assemblée a eu lieu jeudi en fin de journée et 96% des membres ont voté en faveur du nouveau contrat de travail.

Les deux groupes sont représentés respectivement par les sections locales 4134 et 3055 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et ont des conventions collectives distinctes. Les nouvelles ententes couvrent la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2017.

Les augmentations salariales négociées sont de 2,25% pour chacune des deux premières années de l’entente et de 2,5% pour chacune des quatre années suivantes. Des modifications au régime de retraite ont aussi été apportées, conformément à la loi 15 et sous réserve de la contestation judiciaire de ce dernier.