Les cols blancs et cols bleus de Saint-Jean-sur-Richelieu signent pour six ans

Les employés cols blancs et cols bleus de Saint-Jean-sur-Richelieu viennent de s’entendre pour six ans avec la Ville. La signature officielle de la convention collective a eu lieu mardi soir.
Les offres avaient été auparavant entérinées en assemblées générales au mois d’avril dernier, à 95% par les cols blancs et à 96% par les cols bleus.

Les deux groupes sont représentés respectivement par les sections locales 4134 et 3055 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) et ont des conventions collectives distinctes. Les nouvelles ententes couvrent la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2017.
Les augmentations salariales négociées sont de 2,25% pour chacune des deux premières années de l’entente et de 2,5% pour chacune des quatre années suivantes. Des modifications au régime de retraite ont aussi été apportées, conformément à la loi 15 et sous réserve de la contestation judiciaire de ce dernier.

Des améliorations sont également apportées aux congés sans solde pour obligations familiales et aux clauses de sécurité d’emploi, de même que l’ajout d’une prime d’inconvénients pour les employés du secteur des sports et loisirs.