Les Aliments Lesters accompagneront votre été!

  • Imprimer

Malgré la semaine plutôt pluvieuse que mère nature nous a offerte, le weekend s’annonce beaucoup plus ensoleillé!

Pourquoi ne pas vous laisser tenter de sortir le barbecue en fin de semaine et de vous faire un bon repas en famille ou entre amis? Courez dans vos supermarchés pour vous procurer Les Aliments Lesters, une compagnie bien de chez nous où les employés sont membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses de l’alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500).

Les Aliments Lesters est l’une des plus grandes entreprises de transformation de viande au Canada.

Fondé en 1931 par Max Lester, elle fut à ses débuts un petit restaurant delicatessen sur le boulevard Saint-Laurent, à Montréal.Le restaurant est rapidement devenu l’un des endroits les plus fréquentés de Montréal. Vu le succès de son « smoked meat » auprès de sa clientèle, Max Lester commence à en vendre aux différents restaurants et marchés d’alimentation des alentours. Il débute aussi la production de différentes charcuteries qui se retrouvent, elles aussi, sur les étalages des différentes épiceries.

En 1964, Moe Lester, le fils de Max construit une usine de 15,000 pieds carrés adjacente au restaurant de Montréal. Aujourd’hui, Lesters est dirigée par la troisième génération de la famille (Henry Mizrahi & Bonnie Lester). L’entreprise continue, dans le même esprit de qualité et de passion, à produire d’excellents produits comme son fameux « smoked meat », ses très appréciées saucisses hot-dogs et une panoplie d’autres produits.

Les Aliments Lesters est aujourd’hui riche d’un long héritage de passion et de traditions. Cette histoire s’est construite grâce, entre autres, à ses employés, qui sont plus de 200 aujourd’hui. Ils sont sa plus grande valeur et font partie de la réussite de Les Aliments Lesters. « Les Aliments Lesters » est sûrement un bel exemple d’entreprise où l’employeur et les travailleurs syndiqués ont développé de bonnes relations en misant sur une bonne communication.

Acheter des produits fabriqués ici contribue à faire rouler notre économie, à créer et à protéger des emplois de qualité. Ces produits de qualité et de fabrication syndicale sont en vente dans différents endroits à la grandeur du Québec, notamment dans la plupart des marchés d’alimentation.

Il est fort probable qu’au cours des prochains jours, vous ayez la chance de savourer l’un de ses délicieux produits, soit dans votre casse-croute préféré ou sur votre BBQ.

Source: Henry Mizrahi, président de Les Aliments Lesters Limitée


Pour voir tous les produits en vedette de la campagne « Consommer syndiqué, c’est futé! », visitez-nous sur Pinterest!