Le SCFP-Québec invite ses membres à voter et offre son appui au NPD

L’élection fédérale bat son plein. Nous sommes finalement à quelques semaines de nous débarrasser du gouvernement Harper et de le remplacer avec un réel allié de la classe moyenne, le Nouveau Parti démocratique (NPD).

Lors du dernier congrès du SCFP National, nous avons décidé collectivement et unanimement que: «Non seulement nous soutiendrons le NPD, mais nous veillerons également à ce que les membres du SCFP s’investissent activement dans toutes les instances de ce parti.» Depuis le dernier congrès national, les membres du SCFP partout au Canada réaffirment leur engagement et travaillent «à l’élection d’un gouvernement fédéral néo-démocrate en 2015».

L’action du plus important syndicat au Canada consiste non seulement en la mobilisation des travailleuses et des travailleurs et à la négociation collective, mais aussi en la participation aux débats politiques, qui ont un impact direct pour tous.

Nous avons aussi soutenu cette position lors du 29e congrès du SCFP-Québec.

Après des années de dommages causés par les libéraux et les conservateurs, les enjeux sont énormes. Arrêtons Stephen Harper et remplaçons-le avec un vrai gouvernement progressiste qui respecte les syndicats, le NPD. Thomas Mulcair a démontré au mouvement syndical et à ses membres qu’il est prêt à répondre à leurs aspirations. Avec le NPD, nous sommes à une élection près d’élire un gouvernement qui mettra enfin les intérêts des travailleuses et des travailleurs et ceux de leurs familles en premier.

Le SCFP-Québec juge donc qu’il est temps d’agir. Il y a quatre ans, les conservateurs ont été réélus grâce à une mince majorité. 9,4 millions d’électeurs ne se sont pas rendus aux urnes ce jour-là. Si quelques-unes de ces personnes avaient voté, nous aurions pu mettre un frein au règne dévastateur du gouvernement conservateur, élu majoritaire avec 6201 votes.

Cette fois-ci, le SCFP veut s’assurer que ses membres iront voter de façon massive et qu’ils encourageront leur entourage à faire de même. En 2015, chaque vote compte!

Êtes-vous prêts pour le changement? VOTEZ!

Pour vous assurer d’être inscrit sur la liste électorale ou pour en savoir plus sur le processus électoral, contactez Élections Canada: elections.ca ou 1-800-463-6868.

Consultez les articles du SCFP sur les enjeux qui comptent le plus aux yeux des travailleurs comme nous, tels la création d’emplois et l’économie, la santé ou la sécurité financière à la retraite.

Lisez pourquoi le SCFP appuie le NPD, ainsi qu’une foule d’informations sur la page du SCFP National dédiée aux élections.

Connaissez-vous les candidats du NPD? Apprenez-en plus sur: npd.ca.

Élection fédérale 2015


<

 

The post null
Le SCFP-Québec invite ses membres à voter et offre son appui au NPD
appeared first on Syndicat canadien de la fonction publique.