Le camp familial d’Unifor bat son plein à Port-Elgin

Port-Elgin, 29 juillet 2015 – Le camp familial d’éducation en est à ses derniers jours alors que demain, le programme se conclura avec la tenue d’un congrès simulé. Depuis le 19 juillet dernier, ce sont 64 membres d’Unifor, accompagnés de 52 conjointes et conjoints et leurs 114 enfants, donc au total 230 personnes qui sont réunies au centre de formation d’Unifor situé au nord de Toronto sur les rives du magnifique lac Huron.

Une équipe d’animatrices et d’animateurs ainsi que le personnel d’Unifor s’assurent d’encadrer les formations qui se déroulent de 9h à 15h30 permettant ainsi de terminer les journées par des activités de loisirs en famille et entre amis.

Les adultes ont pu parfaire leurs connaissances sur l’histoire, la structure et les politiques de notre syndicat. Ils ont analysé et débattu sur divers enjeux économiques, politiques et sociaux auxquels les familles et les travailleurs sont confrontées. Ils ont également pu se familiariser avec le fonctionnement et l’administration d’une section locale.

Les adolescentes et adolescents n’étaient pas en reste alors qu’ils ont suivi un programme similaire à celui de leurs parents, mais adapté en fonction de leur âge et de leurs préoccupations. Plusieurs activités sportives et sorties en groupe étaient également au programme.

Les plus jeunes ont quant à eux bénéficié d’un service de garde hors pair.

La formation se termine le vendredi 31 juillet prochain. Le prochain programme se tiendra dans deux ans à l’été 2017, avis aux intéressés!