Le 11 avril, on marche !

Cette fin de semaine du 11 avril sera définitivement placée sous le signe de la mobilisation citoyenne pour la protection du climat. À quelques jours seulement d’une rencontre extraordinaire à Québec qui réunira des premiers ministres des provinces pour discuter des changements climatiques, auront lieu à Québec trois événements majeurs, ouverts au public : la Marche Action Climat, suivie en soirée du Climat Show et le lendemain du Forum Action Climat.

Marche Action Climat

La Marche Action Climat est le fruit d’une coalition pancanadienne, initiée par le mouvement environnemental québécois : l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), Équiterre, la Fondation David Suzuki, Greenpeace, Nature Québec, le Regroupement vigilance hydrocarbures Québec, en collaboration avec les organisations syndicales, les mouvements sociaux et étudiants, les groupes citoyens et les Premières Nations.

La Marche Action Climat débutera le samedi 11 avril à 13 h devant l’hôtel Le Concorde à Québec. Des représentant(e)s des Premières Nations, d’organisations syndicales et environnementales, de mouvements sociaux et étudiants et de groupes citoyens du Québec et du Canada ouvriront la Marche pour porter un message commun : inciter nos décideurs à s’engager pour la protection du climat et à s’opposer fermement au développement du pétrole issu des sables bitumineux.

Un thermomètre humain géant sera réalisé par les participants pour montrer symboliquement l’urgence d’agir contre les changements climatiques.

Jacques Tétreault, coordonnateur général et porte-parole du Regroupement vigilance hydrocarbures Québec

Consultez le site www.actionclimat.ca ou la page Facebook consacrée à l’événement pour les derniers renseignements.

Consultez aussi le site de la FTQ où vous trouverez beaucoup de détails sur cette fin de semaine qui promet d’être des plus animée ! On se voit à Québec !

Pour en savoir encore plus, cliquez ici.