La section locale 6079 du SCFP remporte le concours du Jour de la Terre

Félicitations aux membres de la section locale 6079 du SCFP, qui font partie de la division des employés syndiqués du milieu hospitalier, pour avoir été désignés à titre de grands gagnants du concours 2015 du Jour de la Terre. Les trois autres finalistes étaient les sections locales 301, 556 et 4953. Les candidatures étaient évaluées par les membres du Comité national en matière d’environnement. Le concours du Jour de la Terre souligne les initiatives progressistes que prennent nos membres dans leur milieu de travail.

Les membres de la section locale 6079 travaillent au 100 Mile Health Centre dans la zone intérieure de la Colombie-Britannique, et ils sont proactifs depuis plusieurs années en matière d’environnement. Ils ont notamment aidé à mettre sur pied le tout premier comité environnemental de l’histoire de leur centre médical, qui porte le nom d’« Équipe verte ». Une fois en place, le comité a décidé de s’attaquer aux problématiques de la production de déchets et du recyclage, alors que la municipalité ni aucune entreprise ne pratiquait encore le recyclage dans leur communauté. Au début de ce projet, des membres de la communauté transportaient les matières recyclables par camion dans une ville voisine afin qu’elles puissent y être traitées. En bâtissant sur ce modèle, les membres de l’Équipe verte se sont mis à récolter le papier, le carton, le verre et les plastiques dans des bacs. Des membres du SCFP s’occupaient bénévolement du triage de ces matières.