#JEVOTEPOUR: Une campagne pour encourager les jeunes à voter!

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Toronto – 14 octobre 2015 – De jeunes militant(e)s des TUAC Canada ont lancé une campagne ayant pour titre JEVOTEPOUR dans le but d’encourager d’autres jeunes à aller voter le 19 octobre. Il s’agit d’inviter les électrices et électeurs canadiens à répondre à une question pour préciser quel enjeu électoral leur tient à cœur.  

La campagne a pour but d’inciter un nombre maximum de jeunes électrices et électeurs  admissibles à se rendre aux urnes, vu qu’en 2011, seulement 39 % des électrices et électeurs âgés de moins de 25 ans avaient effectivement voté. Les militant(e)s espèrent accroître la participation des jeunes au scrutin en ayant recours aux médias sociaux et en se rendant dans les écoles et les campus pour encourager les gens à aller voter et pour informer les jeunes électrices et électeurs sur les enjeux susceptibles de les intéresser.    

Aux quatre coins du pays, des jeunes militant(e)s des TUAC Canada s’unissent dans la campagne pour encourager d’autres jeunes à aller voter le 19 octobre. Le niveau d’intérêt des jeunes électrices et électeurs semble être à la hausse, et cela encourage beaucoup les militant(e)s.

« Partout au Canada, il y avait beaucoup de jeunes qui ont voté pendant les jours de vote par anticipation au cours de la fin de semaine de l’Action de grâce », soutient April Van Meesen, militante des TUAC Canada et membre de l’équipe de la campagne JEVOTEPOUR. « Plus de 42 000 personnes ont voté par anticipation dans les campus universitaires et c’est très encourageant », enchaîne-t-elle.

Pour suivre les centaines de jeunes Canadiennes et Canadiens qui sont disposés à se rendre aux urnes le 19 octobre pour voter en faveur des enjeux importants pour les jeunes,  il suffit de visiter le site ivote4.ca (en anglais seulement), ou la page de la campagne sur FacebookTwitter ou Instagram

Pour participer à la campagne, il suffit d’imprimer et de signer le formulaire JEVOTEPOUR, et d’utiliser le mot-clic #IVote4 pour diffuser vos messages et votre photo dans les médias sociaux.

Source TUAC CANADA