Hydro-Québec - Signature de la convention collective des technologues

Le Syndicat des technologues d’Hydro-Québec (STHQ SCFP 957) a procédé à la ratification de la nouvelle convention collective, conclue avec la société d’État plus tôt cette année. Les 2500 membres étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2013.

« Nous sommes très satisfaits du résultat », déclare Michel Drapeau, président du STHQ. « Nous venons de prouver à l’employeur que nous sommes capables de régler les problématiques que nous vivons dans notre travail. Il reste maintenant à démontrer à l’entreprise pour laquelle nous sommes tous fiers de travailler que nous serons ses meilleurs outils pour qu’elle soit plus efficiente. Il est temps maintenant de passer à une autre étape et de regarder vers l’avenir », conclut-il.

Le STHQ est présent sur l’ensemble du territoire québécois. Ses membres travaillent dans 24 spécialités différentes (télécommunications, électrique, génie civil, automatisme, etc.).