Entente ratifiée par les membres d’Unifor chez Télébec

Jeudi, 30 avril 2015 – C’est à 95 % que les membres d’Unifor, employées de bureau chez Télébec, ont ratifié l’entente de principe au terme d’une tournée d’assemblées tenue cette semaine. « Nous sommes satisfaits pour nos membres qui ont obtenu des gains intéressants », a commenté Myriam Germain, directrice locale d’Unifor.

Au nombre des faits saillants, mentionnons qu’il s’agit d’un contrat de 3 ans comportant des augmentations salariales de 2 % par année, un montant forfaitaire de 200 $ à la signature, l’amélioration du processus d’affichage des postes, qui était un enjeu majeur, l’introduction d’offres de départ volontaire et de retraite. « Dans le contexte actuel du secteur des télécommunications, il s’agit d’un bon contrat de travail », a conclu Mme Germain.

La section locale 6003 représente les 270 membres qui sont des employées de bureau chez Télébec à Val-d’Or, Rouyn-Noranda, Montréal et Bécancour.

À propos d’Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 305 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).