Entente pour le renouvellement de la convention collective des représentants en publicité de TVA–Montréal

Réunis en assemblée générale spéciale le 18 juin dernier, les représentants en publicités ventes locales de TVA – Montréal (SCFP-687), ont entériné à l’unanimité l’entente de principe obtenue la veille par leur comité de négociation.

«L’obtention de ce résultat, après seulement quatre rencontres de négociation, démontre clairement que lorsqu’une partie est à l’écoute des revendications de l’autre et qu’elles sont mutuellement à la recherche de solutions dans le respect et la bonne foi, les résultats sont éminents. Nous sommes plus que satisfaits de l’entente»,
a indiqué Michel Latulippe, conseiller syndical SCFP.

La nouvelle entente d’une durée de trois ans instaure un nouveau mode de rémunération basé sur un salaire de base, un taux de commission basé sur un objectif de vente d’équipe et un taux de commission basé sur un objectif de vente individuelle.

Les représentants ont obtenu des augmentations de deux pourcents par année pour 2015, 2016 et 2017, avec la possibilité d’une bonification individuelle de 1000$ par trimestre basée sur l’atteinte des objectifs d’équipe.