Entente de principe chez Transport Jacques Auger

Montréal, le 7 août 2015 – Hier, tard en soirée, les sections locales 1211 et 1213 du syndicat Unifor ont conclu une entente de principe avec Transport Jacques Auger. Des assemblées de ratification sont prévues à la fin du mois d’août. Entretemps, comme il est dans l’usage de le faire, aucun commentaire ne sera fait à propos du contenu de cette entente.

Amorcées à la fin janvier dernier, les négociations ont été longues se retrouvant dans un processus de conciliation auprès des services du ministère du Travail. Les enjeux pour la partie syndicale portaient sur :

  • Les salaires;
  • Le système de surveillance ISAAC et les mesures disciplinaires;
  • Les voituriers.

Transport Jacques Auger emploie 120 syndiqués qui assurent le transport de produits pétroliers au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario aux États-Unis avec des clients comme Pétro-Canada, Shell, Esso et Couche-Tard.

À propos d’Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 305 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).