Entente conclue pour les salariés chez Transport Logi-Pro

  • Imprimer

Montréal, le 23 juin 2015 — Les membres du syndicat desTravailleurs et Travailleuses unis de l’alimentation et du commerce, section locale 501 (TUAC 501), employés chez Transport Logi-Pro ont signé leur nouveau contrat de travail le 27 avril dernier. Réunis en assemblée de ratification le 14 mars 2015, les salariés de cette entreprise d’Anjou se dotent d’une nouvelle convention collective de 6 ans, qui prend effet le 1er juillet 2015 et arrivera à échéance le 30 juin 2021.

Les 230 employés de l’entreprise qui œuvre dans le transport et la distribution de marchandise réfrigérée partout en province sont syndiqués TUAC 501 depuis 1989. En signant leur nouvelle entente, ils ont pu obtenir plusieurs améliorations de leurs conditions de travail, en plus de maintenir celles déjà acquises dans les conventions précédentes, telles que :

  • le maintien des heures de travail et de la garantie d’heures;
  • l’amélioration de la distribution des heures supplémentaires;
  • le maintien de la paie à la semaine;
  • l’augmentation des ratios de départs pour vacances pendant la période des Fêtes;
  • l’augmentation salariale entre 0,70 $ et 0,80 $ l’heure pour la première année et 2,8 % en moyenne pour les années subséquentes;
  • la création d’un espace à bureau pour les délégués syndicaux.

« Les employés de chez Transport Logi-Pro n’en sont pas à leur première convention avec les TUAC 501. Négociation après négociation, ils continuent d’améliorer leurs conditions tout en maintenant celles acquises par le passé. Nous sommes fiers de la confiance qu’ils nous accordent depuis plus de 25 ans pour les représenter dans leur milieu de travail. Félicitations à tous! », déclare le président des TUAC 501, Alain Lachaîne.