Drummondville - Les cols bleus manifestent à la Journée portes ouvertes

Manifestation du 20 septembre des cols bleus de DrummondvilleAujourd’hui, quelques dizaines d’employés cols bleus de Drummondville ont manifesté lors de la «Journée portes ouvertes V.I.P.» de la Ville. Ils se sont rassemblés devant les ateliers municipaux pour s’adresser, avec bonhommie, aux citoyens participants. Leur objectif était de sensibiliser la population aux difficultés dans les relations entre la Ville et leur groupe d’employés.

Équipés d’un barbecue, les cols bleus ont aussi partagé des hot-dogs avec leurs concitoyens.

«Nous sommes en renégociation de la convention collective des cols bleus. Présentement, il n’y a que peu de blocage sur un enjeu majeur. Le problème, c’est que l’employeur négocie à pas de tortue, puis refuse d’adopter des méthodes de travail lors des rencontres. On dirait qu’il n’y a aucune volonté d’avancer et de travailler efficacement. À ce rythme-là, nous n’aboutirons jamais», a expliqué Nina Laflamme, conseillère syndicale au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).