Deux ententes pour le renouvellement de conventions collectives à TVA

Malgré le contexte difficile dans le secteur de la télévision, le SCFP a réussi à conclure deux ententes de principe récemment. La première avec l’unité générale à TVA Sherbrooke et l’autre avec les représentants en publicités ventes locales de TVA Montréal. Dans les deux cas, les assemblées générales ont entériné leur nouveau contrat de travail à l’unanimité.

«L’entente de TVA Sherbrooke en est une d’une durée de 3 ans avec des augmentations salariales de 2% par année. Les discussions avec l’employeur ont été mené avec respect et dans un bon climat de travail», a expliqué Richard Labelle, président du Syndicat des travailleurs à TVA-Sherbrooke (SCFP 4646)

La nouvelle convention collective vient à échéance le 31 décembre 2017.

TVA – Montréal
La nouvelle de Sherbrooke suit celle conclut à TVA-Montréal avec les représentants en publicités ventes locales.

Les représentants ont obtenus des augmentations de 2 % par année pour 2015, 2016 et 2017 avec la possibilité d’une bonification individuelle de 1000$ par trimestre basée sur l’atteinte des objectifs d’équipe.