Délai de traitement pour les visas P2 / Centre de service du Vermont

Le Centre de service du Vermont a informé la Fédération canadienne des musiciens (CFM) qu’ils accusent actuellement un retard de 26 jours dans le traitement des demandes et que le Centre traite présentement les demandes reçues avant le 30 avril. (…)

Ce retard dans le traitement des demandes signifie concrètement que les demandes de visas P2 doivent être reçues par la CFM au minimum 45 jours calendaires avant la date de départ, faute de quoi elle recommandera un traitement premium (frais supplémentaire de 1 225 $US) sauf si les musiciens ou leur représentant ont préalablement obtenu une garantie par un Sénateur américain ou un bureau du Congrès et qu’ils sont en attente d’un numéro d’accusé de réception leur permettant de donner suite à la demande.

Selon la politique des Services de la citoyenneté et de l’immigration des États-Unis (USCIS), toutes les demandes venant des artistes doivent être traitées dans un délai de 14 jours après réception par les centres de service, mais rien n’oblige légalement les centres à respecter leur propre politique. (…)

Tous les membres demandant des informations sur les visas P2 doivent être informés des nouveaux délais de traitement/arriérés et, de plus, que SI la CFM accepte de traiter une demande qui ne laisse pas 45 jours calendaires pour le traitement, ils soumettent leur demande à leurs propres risques, sauf s’ils ont la garantie d’un sénateur/bureau du congrès.