Communiqué : Entente de principe pour l'entente GMMQ-ADISQ pour le phonogramme

Montréal (Québec), le 16 juin 2015 — La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) est heureuse d’annoncer qu’une entente de principe est intervenue le mercredi 10 juin entre les comités de négociation pour le renouvellement de l’entente GMMQ – ADISQ pour le phonogramme. Rappelons que les négociations avaient débuté il y a cinq ans.

L’entente de principe sera présentée plus en détails aux membres de la GMMQ lors d’une assemblée qui se tiendra dans les meilleurs délais. Un vote sera organisé par la suite pour entériner les nouvelles conditions d’engagement des musiciens professionnels sur des contrats ADISQ Phonogramme.

La Guilde souhaite remercier chaleureusement les personnes qui se sont activement impliquées dans ce comité de négociation : Eric Lefebvre (secrétaire-trésorier de la GMMQ), Simon Roux (directeur des relations de travail GMMQ), Bernard LeBlanc (directeur des services symphoniques de l’AFM) et le musicien Maxime Lalanne. Nous remercions également les musiciennes Nathalie Bonin et Ligia Paquin, ainsi que les anciennes membres du conseil d’administration de la GMMQ Myriam Pelletier et Kristin Molnar, qui ont fait partie du comité de négociation au cours de ces dernières années.