Commission scolaire de Laval - Quatre syndicats unis pour l'éducation

Quatre syndicats représentant l’ensemble du personnel syndiqué travaillant à la Commission scolaire de Laval (CSDL) : ont invité leurs membres, les parents et citoyens à unir leur force pour revendiquer un financement juste pour l’éducation lors d’un grand rassemblement hier soir à Laval pendant le Conseil des commissaires de la CSDL.

La CSDL a essuyé de sérieuses compressions au cours des dernières années en plus de celles liées aux mesures d’austérité des Libéraux. Le secrétaire-général du SCFP-Québec, Denis Bolduc était, tout comme d’autres leaders syndicaux, venu donner son appui.
«Après des compressions de 1milliard $ sur six ans et le manque à gagner de 350 millions$ du dernier budget Letao, c’est évident que l’’on est en trin de faire l’austérité sur le dos des enfants.» a-t-il déclaré? Actuellement, la CSDL est dans l’impossibilité de boucler son budget sans déficit sans hypothéquer gravement les services pour les élèves en difficulté.
De plus, la CSDL a annoncé qu’elle pourrait devoir supprimer plus de 500 postes. Ce scénario, s’il se concrétisait, mettrait en péril la survie même d’une école publique de qualité permettant l’égalité des chances pour les élèves qui la fréquentent.