Comfort Inn de Sept-Îles et Baie-Comeau - Des premiers contrats ratifiés à l’unanimité

Sept-Îles, mardi le 9 juin 2015 – Les travailleuses et travailleurs des hôtels Comfort Inn de Sept-Îles et de Baie-Comeau ont tous deux ratifié leurs premiers contrats de travail dans une proportion de 100 %.
Ces nouveaux métallos, qui ont obtenu leur accréditation l’automne dernier, auront droit à une importante hausse de 6 % la première année suivie d’une augmentation de 2 % pour chacune des deux autres années du contrat. L’employeur cotisera désormais à un REER collectif, pour un montant qui atteindra à terme l’équivalent de 4 % du salaire. Le nombre de journées de congé maladie est également augmenté.
«C’est un résultat gagnant-gagnant. L’employeur a reconnu le syndicat et les négociations se sont déroulées harmonieusement. Tout le monde y trouve son compte », constate le coordonnateur des Métallos pour la Côte-Nord, Dominic Lemieux. Au total, une quarantaine de personnes travaillent dans ces deux hôtels.