Comfort Inn de Rimouski et Rivière-du-Loup - Des premières conventions collectives ratifiées à l’unanimité

Québec, mercredi le 17 juin 2015 – Les travailleuses et travailleurs des hôtels Comfort Inn de Rimouski et Rivière-du-Loup ont ratifié leurs premières conventions collectives, conservant et améliorant ainsi leurs conditions de travail.
Ces nouveaux métallos, qui ont obtenu leur accréditation l’été dernier, auront droit à une importante hausse de 6 % la première année suivie d’une augmentation de 2 % pour chacune des deux autres années du contrat. L’employeur cotisera désormais à un REER collectif, pour un montant qui atteindra à terme l’équivalent de 4 % du salaire. Le nombre de journées de congé maladie est également augmenté.
« C’est un résultat gagnant-gagnant. L’employeur a reconnu le syndicat et les négociations se sont déroulées harmonieusement. Tout le monde y trouve son compte », constate le permanent du syndicat des Métallos affecté à ce dossier, Pascal Loignon. Au total, une vingtaine de personnes travaillent dans chacun de ces établissements.