Comfort Inn Chicoutimi - Une première convention ratifiée à l’unanimité

Québec, mercredi le 17 juin 2015 – Les travailleuses et travailleurs de l’hôtel Comfort Inn de Chicoutimi ont ratifié leur premier convention collective, conservant et améliorant ainsi leurs conditions de travail.
Ces nouveaux métallos, qui ont obtenu leur accréditation l’été dernier, auront droit à une importante hausse de 6 % la première année suivie d’une augmentation de 2 % pour chacune des deux autres années du contrat. L’employeur cotisera désormais à un REER collectif, pour un montant qui atteindra à terme l’équivalent de 4 % du salaire. Le nombre de journées de congé maladie est également augmenté.
« C’est un résultat gagnant-gagnant. L’employeur a reconnu le syndicat et les négociations se sont déroulées harmonieusement. Tout le monde y trouve son compte », constate le permanent du syndicat des Métallos affecté à ce dossier, Pascal Loignon. Au total, une vingtaine de personnes travaillent dans cet hôtel.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.