Cinquantième anniversaire de la section locale 6586 des Métallos

Contrecoeur, le 15 avril 2015 – Ce sera la fête le 25 avril prochain à l’aréna de Contrecoeur pour célébrer le 50e anniversaire de la section locale 6586 du Syndicat des Métallos qui représente les 550 travailleurs de l’usine Est d’ArcelorMittal à Contrecoeur.
Le syndicat est né chez Dosco à Contrecoeur en 1965, qui est devenue la société d’État Sidérurgie du Québec en 1968 pour ensuite être rachetée par Mittal (aujourd’hui ArcelorMittal) en 1994. «Il est important pour nous de marquer ce 50e anniversaire pour souligner les luttes qui nous ont permis d’obtenir nos conditions de travail actuelles. À l’aube d’une nouvelle négociation, alors qu’on sait que l’employeur va chercher à enlever des acquis aux futurs travailleurs et créer deux classes de salariés, il est important de tisser des liens de solidarité entre toutes les générations de travailleurs et de retraités. Plus que jamais notre slogan s’impose : C’est le devoir de chaque métallo de laisser en héritage plus qu’il a reçu», explique le président de la section locale 6586, Steve Galibois.
Le 25 avril, tous les retraités, les travailleurs actifs et leurs familles sont invités à participer à des activités de patinage, hockey à l’aréna de Contrecoeur. Il y aura des jeux gonflables et des maquilleurs pour les enfants.
Horaire de la journée du 25 avril
10h Patin libre
11h Match de hockey opposant deux équipes de retraités
12h30 Patin libre
13h30 Match de hockey de travailleurs actifs
16h30 Hockey libre pour tous
17h30 Duo de chansonniers
D’autres activités auront également lieu d’ici la fin de l’année.