Campagne Crown: “Refus d’un nouveau démantèlement syndical au Canada”

Une campagne en ligne de LabourStart a été lancée par le Conseil syndical régional de Toronto et York contre le long lock-out à l’usine Crown Holding de Toronto. La campagne envoie des messages à la Première ministre et au ministre du Travail de l’Ontario en leur demandant d’entreprendre une nouvelle action du côté des travailleurs et travailleuses, et de s’opposer à un nouveau démantèlement syndical au Canada.

IndustriALL soutient fermement les 120 métallurgistes de Toronto en grève depuis 20 mois pour ne pas avoir accepté une demande de Crown Holdings, l’un des plus grands fabricants de boites et d’emballages métalliques au monde, portant sur de plus grandes concessions y compris une réduction salariale de 42 pour cent pour accomplir le même travail.

En 2012, l’entreprise avait doublé ses bénéfices et fait honneur à l’usine de Toronto par la remise du prix de la meilleure usine en Amérique du Nord.

Pour accentuer la pression sur les salariés qui avaient déjà subi de rudes épreuves au cours des 20 derniers mois, la direction de Crown dit maintenant que même si tous les membres du personnel acceptaient des réductions salariales jusqu’à 33 pour cent, la plupart ne retrouveraient pas leur emploi.

Kemal Özkan, secrétaire général adjoint de IndustriALL Global Union, dit:

«Nous accordons notre soutien le plus ferme aux courageux sidérurgistes de Toronto. Nous les soutenons car cette grève aura des conséquences à long terme pour tout le monde au Canada. Ces travailleurs et travailleuses exercent leur droit fondamental de grève et ne peuvent pas être punis pour cela. Nous ne pouvons pas perdre cette bataille. Nous disons Non au démantèlement syndical!»

Envoyez votre lettre à la Première ministre Kathleen Wynne et au ministre du Travail Kevin Flynn de l’Ontario, en leur demandant d’entreprendre une nouvelle action aux côtés des travailleurs et travailleuses, et de refuser un nouveau démantèlement syndical au Canada. L’action en ligne se trouve sur LabourStart