Bois-des-Filion - Les cols bleus et blancs célèbrent leur nouvelle convention collective

Le 20 mars dernier, des employés de la ville de Bois-des-Filion se sont réunis pour fêter leur nouvelle convention collective, officiellement signée le 17 février. Les 14 membres du Syndicat des cols blancs et cols bleus de la Ville de Bois-Des-Filion (SCFP 4492) étaient sans contrat de travail depuis six ans.

La nouvelle convention collective, en vigueur jusqu’au 31 décembre 2019, comporte des augmentations salariales rétroactives de 15 % pour la période comprise entre 2010 et 2015. Pour 2016 et 2017, l’augmentation prévue est de 2,25 % par année et pour 2018 et 2019, ce sera un minimum de 2 % ou l’équivalent de l’indice des prix à la consommation (IPC).

Le maintien de l’équité salariale ainsi que le rattrapage salarial pour plusieurs titres d’emploi, étalé sur la période 2013 et 2017, sont aussi prévus. Mentionnons finalement l’amélioration des cotisations de la Ville au REER des membres, l’amélioration de diverses primes et une compensation pour les bénéfices marginaux de certains employés.