Arrivée à Québec du navire de croisière de CTMA en plein lockout

Québec, le 10 juin 2015 – Des manifestants « accueilleront » ce mercredi midi les briseurs de grève du navire de croisière de la CTMA en provenance des Îles-de-la-Madeleine qui accostera vers midi dans le Port de Québec.

La manifestation se tiendra à partir de midi dans la section 22 du Port de Québec, située en face du Musée de la civilisation. Rappelons que l’entreprise a décrété unilatéralement un lockout de ses officiers le 20 avril dernier, coupant ainsi court aux négociations. Comme l’entreprise est de juridiction fédérale, elle continue ses activités en recourant à des briseurs de grève, ce qui serait illégal au sens du Code du travail du Québec.

« C’est honteux que l’entreprise mette ses employés à la rue et puisse continuer ainsi ses activités avec des briseurs de grève. Ça ne devrait pas exister! CTMA devrait revenir à la table de négociation et régler rapidement le conflit pour que le service de qualité puisse reprendre avec les vrais officiers compétents », fait valoir le vice-président de la section locale 9599 des Métallos, Bruno Gagnon.

Manifestation
Mercredi 10 juin 12 h (midi)
Section 22 du Port de Québec