Annonce concernant l’industrie forestière de la Côte-Nord

Montréal, le 31 août 2015 – Le syndicat Unifor, qui représente des travailleurs dans l’industrie forestière, salue les annonces faites aujourd’hui par les ministres Daoust, Lessard et Arcand.

Le gouvernement a fait part d’engagements qui aideront les entreprises sur des aspects opérationnels, techniques et financiers.

Plusieurs mesures sont mises de l’avant afin de relever les défis majeurs. « La priorité, c’est que les travailleurs retournent en forêt couper les arbres et amènent la matière première aux usines », a commenté Renaud Gagné, directeur québécois d’Unifor.

Rappelons que l’industrie forestière est aux prises avec une épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette et que les effets sont dévastateurs sur les forêts de la Côte-Nord. Les opérations sont arrêtées depuis quelques mois. « Avec les annonces d’aujourd’hui, les travailleurs espèrent que les opérations vont redémarrer pour de bon », a confié Martin Dugas, représentant national.

À propos d’Unifor

Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l’automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 305 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).