ACTIVITÉ DU 10 MARS 2015 AFIN DE SOULIGNER LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES

Cette année le thème de la journée internationale des femmes est « Femmes en marche pour l’égalité, solidaires contre l’austérité ». Vous n’êtes pas sans savoir que les différentes mesures entreprises par les Gouvernements toucheront majoritairement les femmes. C’est pourquoi mesdames, nous devrons être encore plus solidaires. Les femmes ont été les premières cibles du gouvernement Harper dès son arrivée au pouvoir en 2006. Elles ont essuyé bien des reculs. L’histoire semble vouloir se reproduire au Québec, les femmes sont principalement interpellées par les politiques d’austérité mises en place par le gouvernement de Philippe Couillard. Les coupes dans les services publics, en éducation, en santé, les touchent au premier plan.

Vous n’avez qu’à penser aux impacts qu’entraînera la fin des CPE à 7.00$. Qui seront les plus touchés par cette nouvelle tarification? La classe moyenne québécoise ! En plus d’offrir un cadre éducatif aux enfants, quel que soit le revenu des parents, les CPE ont permis à des dizaines de milliers de femmes d’intégrer le marché du travail, entraînant des effets bénéfiques sur notre économie. Nous ne voulons pas retourner à nos chaudrons mesdames !

C’est pourquoi pour l’espace d’un moment, le CCVTF du SEPB-Québec a invité ses membres à participer à une séance de thérapie par le rire, par l’organisation d’un spectacle donné par Mariana Mazza.

Mariana est une jeune humoriste qui ne se gêne pas d’aborder de manière très crue et directe certains sujets considérés tabous. Elle est une bombe d’énergie attachante et rafraîchissante. Elle est née ici mais dans les veines de ce petit bout de femme, il y coule plusieurs nationalités.

Le CCVTF remercie les sections locales de leur grande participation à cet évènement.