Abandon des émissions La vie... à TVA - Lettre ouverte à Hélène David, députée libérale d'Outremont et ministre de la Culture et des Communications du Québec de la part du président du CPSC-SCFP

Madame la Ministre, je vous interpelle concernant la décision de Groupe TVA de retirer des ondes une émission phare pour l’expression sociale et culturelle de différentes régions du Québec: La vie en Estrie produite à Sherbrooke, La vie chez nous produite à Rimouski et La vie en Mauricie produite à Trois-Rivières.

Il est d’autant plus déplorable de constater que cette décision abolissant cette programmation locale vient de Montréal et que les stations régionales n’ont pas eu un mot à dire. Cette décision en est une purement financière et ne tient aucunement compte des enjeux régionaux et des responsabilités qu’ont les diffuseurs face aux communautés qu’ils desservent.

Il s’agit là des dernières émissions de télévision, tous réseaux confondus, produites en région autres que des bulletins de nouvelles. Les émissions La vie… reflètent sans contredit le dynamisme et la vie de ces régions depuis plus de 20 ans. Les gens s’y reconnaissent et y tiennent.