29e congrès du SCFP - «ENSEMBLE»

Consœurs et confrères du SCFP-Québec,

C’est avec grand plaisir que l’on convoque les membres via leurs sections locales au 29e Congrès du SCFP-Québec. Sous le thème «ENSEMBLE», l’événement se tiendra du 5 au 8 mai 2015 au Centre des congrès de Québec, à Québec.

2015 est une année charnière. Nous faisons face à des politiques d’austérité tant au niveau fédéral, provincial que municipal. Une élection fédérale se tiendra en 2015, sans oublier les négociations dans le secteur public au Québec et l’attaque sans précédent contre le diffuseur public, Radio-Canada.

Le congrès est l’instance par excellence où nous pouvons échanger et débattre sur les pistes d’actions que nous privilégierons afin de défendre nos droits, le bien-être de nos concitoyens et notre société.

Nos invités spéciaux sauront stimuler nos discussions et enligner nos propositions, car le congrès est le moment privilégié où nous décidons des priorités de notre organisation.

Rencontre de secteurs
Le lundi 4 mai sera consacré aux rencontres des secteurs. On offrira une formation pour les nouvelles personnes déléguées à la fin de cette journée et il y aura également une activité du comité justice mondiale.