1er mai: la Fête des Travailleurs!

  • Imprimer

En cette première journée du mois de mai, en plus de fêter le printemps qui semble enfin bien installé, les travailleurs et travailleuses et leurs syndicats de partout dans le monde soulignent la Journée internationale des travailleurs.

Depuis plus d’un siècle, cette journée, aussi appelé « la fête des Travailleurs » représente l’occasion de reconnaître et de souligner les diverses réalisations du mouvement syndical, dont l’établissement des normes d’emploi, la législation en matière de santé et de sécurité au travail, et la sécurité de la vieillesse.

Nous voulons donc aujourd’hui souligner le travail de tous nos membres, qui travaillent dans de divers secteurs d’activités soit : l’alimentation, les finances, en administration, en restauration, en hébergement, en transformation alimentaire, en agriculture, dans les transports, les commerces de détail, les concessionnaires, les soins de santé ainsi que dans le secteur industriel.

Vous pouvez voir les « Consommer syndiqué » précédents pour connaître un peu plus les milieux dans lesquels nos membres travaillent et quels produits ou services se procurer pour encourager nos membres des diverses régions du Québec!