Soirée thématique à Montréal

Photo du Comité des jeunes

Réunion du comité des jeunes le 2 mai 2008.

Le 8 avril dernier, le Conseil régional FTQ du Montréal-Métropolitain tenait une soirée thématique abordant la question de la relève syndicale. Plus de 120 militantes et militants se sont déplacés pour l’événement dont plusieurs membres du comité jeunes de la FTQ provenant de diverses régions.

Maxime Valade, jusqu’alors président du comité jeunes de la FTQ a ouvert la soirée en mettant l’accent sur les activités du comité et son rôle au sein de la centrale. Pour sa part Isabelle Coulombe, conseillère au service de l’éducation à la FTQ, a présenté le programme s’impliquer auprès des jeunes qui avait fait l’objet d’une chronique lors de notre dernière parution. Ce programme résolument novateur permet à des militants syndicaux de rejoindre des étudiants du secondaire afin de démystifier le syndicalisme avant leur arrivée sur le marché du travail.

La dernière partie de la soirée fut consacrée à une série de sketchs portant sur des thématiques syndicales reliées aux relations intergénérationnelles qui peuvent causer des difficultés dans les milieux de travail. Les membres présents ont également été invités à intervenir suite à chaque sketch pour enrichir le débat et se faire porteurs de solutions.