Semaine de prévention des dépendances 2020

La société et nos milieux de travail ont bien évolué depuis la création, en 1983, du comité alcoolisme, toxicomanie et autres dépendances. Si les problèmes de dépendances et de surconsommation ont également changé, ils restent tout aussi présents, encore plus cette année avec la crise sanitaire qui perturbe nos vies. C’est pourquoi le comité s’implique à promouvoir, chaque année, la Semaine de prévention des dépendances dans nos milieux de travail.

Cette activité nationale aura lieu du 22 au 28 novembre 2020 et vise à sensibiliser les personnes aux effets des dépendances et aux façons de la prévenir. Cette semaine permet également de rappeler à nos membres aux prises avec de tels problèmes que leur syndicat et les déléguées sociales et délégués sociaux de la FTQ peuvent leur apporter de l’aide. Ils et elles ont des droits et disposent, grâce au syndicat, de l’aide nécessaire pour les faire valoir.

Pour télécharger l’affiche

Pour connaître vos responsables régionaux des déléguées sociales et délégués sociaux :

Veuillez télécharger le dépliant

Voici également quelques liens utiles :