2023.02.27

Semaine d’actions contre le racisme : Projection du documentaire Essentiels par la FTQ | 23 mars 2023

La FTQ a le plaisir de vous inviter, dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme, à la projection de Essentiels, un documentaire sur les travailleurs et les travailleuses étrangers au Québec et le racisme vécu par ces derniers. La projection sera suivie d’une discussion avec Sonia Djelidi, co-porteuse du film, Magali Picard, présidente de la FTQ, et les personnes militantes syndicales présentes. Ensemble, nous aborderons comment la lutte pour les droits des travailleurs et des travailleuses étrangers et précaires fait partie intégrante d’un syndicalisme antiraciste et inclusif.

• Date et heure : Jeudi 23 mars 2023, 17 h à 19 h – Accueil dès 16 h 45
  • Lieu : Cinéma Beaubien, 2396 Rue Beaubien Est, Montréal

Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous en cliquant sur le lien suivant : Demande d’inscription à la projection de Essentiels

Veuillez noter que nous aurons aussi une liste d’attente. La priorité des inscriptions sera donnée aux membres de la FTQ.

Cet événement est organisé dans le cadre de la campagne de la FTQ Pour un syndicalisme antiraciste, sans compromis! et par le groupe de travail sur le racisme systémique de la FTQ.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Myriam Zaidi, conseillère syndicale : mzaidi@ftq.qc.ca