Puis-je racheter des années de service?

Oui. Si vous êtes toujours un participant actif, vous pouvez vous prévaloir du rachat complet ou partiel de vos années de service effectué chez votre employeur actuel, antérieurement à votre adhésion au Régime. Vous pouvez également racheter les périodes s’absence durant lesquelles vous n’avez pas accumulé de rente.

De plus, vous devez faire votre demande de rachat dans l’année qui suit votre adhésion au régime. Pour les participants qui ont adhéré au RRFS-FTQ avant le 1er janvier 2019, la fenêtre permise pour faire une demande de rachat est du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019. Les participants qui auront adhéré au RRFS-FTQ entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2019 pourront faire une demande de rachat entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020 et ainsi de suite.

Finalement, il vous sera possible de faire du rachat de service au moment de votre retraite, avant le premier versement de rente. Pour vous prévaloir de cette option, veuillez en faire la demande aux administrateurs du régime 3 mois avant votre date de retraite.

Veuillez consulter la brochure sur le rachat de service pour plus de détails.