2009.12.07

Rendez-vous de la Solidarité à Rouyn-Noranda : une consultation bidon LA FTQ N’Y ÉTAIT PAS

En Abitibi-Témiscamingue, le Conseil régional FTQ a choisi d’appuyer la Table d’action contre la pauvreté dans l’organisation d’une manifestation qui visait à dénoncer ce rendez-vous manqué, qui n’avait pour but que de faire un gros spectacle mais sans rien apporter de concret dans la lutte contre la pauvreté.

Le conseiller régional de la FTQ en Abitibi-Témiscamingue, qui avait été invité à la dernière minute à cette consultation, a choisi de ne pas y participer mais plutôt d’apporter son support aux groupes qui s’étaient réunis à l’extérieur du Centre des congrès de Rouyn-Noranda. En effet, le programme pour cette journée de consultation prévoyait que chaque participant ait seulement deux minutes pour s’exprimer sur un dossier aussi important que celui de la pauvreté dans les régions. «Pour nous, il s’agit d’un manque de respect envers ceux qui ont à vivre cette dure réalité qu’est la pauvreté, de même que pour ceux qui, dans leur quotidien, s’intéressent à ce dossier. Il n’était donc pas question d’être complice de cette grande mascarade.» Gilles Chapadeau Conseiller régional FTQ-ATNDQ

33e CONGRÈS DE LA FTQ

16 janvier au 19 janvier 2023

Tout savoir sur le Congrès

CAMPAGNE EN COURS

Mouvement pour un régime public et universel d’assurance médicaments

Voir la campagne

Mobilisation (événements)

Voici la liste des mobilisations. Si vous ne trouvez pas votre événement, contactez-nous.

16 au 19 janvier 2023

Congrès de la FTQ

Voir tous les événements

Métier: mécanicienne industrielle dans l’industrie forestière

Visionnez le parcours inspirant de Véronique!