2022.05.21

Rencontre nationale – Développement socio-économique local et régional

C’est plus d’une centaine de militantes et de militants des syndicats affiliés à la FTQ qui se sont réunis à Trois-Rivières, jusqu’au vendredi 20 mai 2022,  pour réfléchir ensemble au développement de l’économie des régions.

Sur le thème « Un développement syndicalement acceptable », ces travailleuses et travailleurs de l’ensemble des régions du Québec se sont penchés sur le développement d’une économie qui répond aux valeurs syndicales que nous portons, comme d’éliminer les inégalités, d’assurer une meilleure qualité de vie ou de s’engager à laisser aux générations futures un environnement plus sain.

Entourés d’invités comme Janie C. Béique, Présidente et cheffe de la direction du Fonds de solidarité FTQ, de Denis Bolduc, secrétaire général de la FTQ ainsi que des intervenants et des intervenantes du développement économique des régions, les militantes et les militants ont été appelés à réfléchir aux gestes à poser pour faire de l’économie de nos régions une économie syndicalement acceptable.