2009.01.26

RASSEMBLEMENT EN FAVEUR DE LA COALITION

Plus de 160 personnes venant d’un peu partout en région ont assisté à un rassemblement en faveur de la coalition le 22 janvier, à Rouyn-Noranda.

Cette rencontre aura permis de mettre en lumière la situation régionale quant aux pertes d’emplois dans le secteur forestier et d’échanger à propos de ce que devrait contenir le prochain budget fédéral pour venir en aide aux travailleurs et travailleuses victimes des conséquences de la crise économique.

En plus du conseiller régional FTQ Gilles Chapadeau, qui a pris la parole au nom de la centrale syndicale FTQ, les gens ont eu la chance d’écouter les discours de Monsieur Gilles Duceppe, chef du Bloc québécois et de Madame Claudette Carbonneau présidente de la CSN et par la suite, d’échanger avec les participants.

Notons aussi qu’en plus de la participation de membres de la FTQ et de la CSN, des représentants de groupes sociaux, groupes de femmes et des représentants du Syndicat des enseignants Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec.