2013.10.18

Directeur au Bureau de direction

Vincent Leclair

featured-mtl7

Vincent Leclair a été élu comme directeur au Bureau de direction du Conseil le 8 octobre dernier, lors de l’assemblée générale. Le confrère Vincent est vice-président de la section locale 4628 du SCFP, le syndicat du personnel administratif du Centre jeunesse de Montréal – Institut universitaire. Étudiant en cinéma au cégep, il poursuit ses études en scénarisation cinématographie pour ensuite bifurquer vers les sciences humaines comme, entre autres, la psychologie, la criminologie et l’intervention auprès des jeunes.

Il débute son implication syndicale en 2007 comme délégué syndical. En 2009, il est élu en tant que vice-président et donc responsable des communications de sa section locale. Dans un souci d’offrir un soutien humain aux membres, il s’intéresse au réseau des déléguées et délégués sociaux. Suite à sa formation en tant que délégué social en 2011, il s’implique plus activement aux activités du Conseil régional. Passionné des phénomènes sociaux et politiques, il participe également au Comité d’action politique du Conseil (CAP).