2009.11.06

Nos plus sincères condoléances aux familles des travailleurs décédés à Desmaraisville

C’est toute la région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord du Québec qui a été touchée par le décès de ces trois travailleurs: Dominico Bollini, Marc Guay et Bruno Goulet, qui ont perdu la vie tragiquement à la mine Bachelor (Métanor) située à Desmaraisville dans la région Nord-du-Québec. Nous avons fait parvenir des lettres aux familles touchées par cette tragédie afin d’exprimer nos plus sincères condoléances et notre solidarité dans cette épreuve que doivent traverser les proches des travailleurs décédés.
Ce malheureux accident nous rappelle à quel point ce métier de mineur en est un où les risques d’accidents sont constamment présents et où les comités de santé et de sécurité jouent un rôle de premier plan.
Nous devons collectivement, à la mémoire des travailleurs décédés, nous assurer que toutes les mesures adéquates soient prises par les entreprises, tant au chapitre de la prévention que de l’utilisation d’équipements adéquats, pour que ces mineurs ne soient pas morts en vain.