SÉBASTIEN BLUTEAU

Directeur

Sébastien vient du SCFP 429, où il travaille comme préposé aux communications d’urgence (911, SPVM) depuis 2007, avant d’officiellement faire son entrée dans le monde syndical en 2017 au sein du syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SFMM).

Préoccupé par les questions de justice et d’équité, c’est d’abord dans le domaine de l’intervention psychosociale qu’il décide de s’impliquer pour renforcer le filet de sécurité social. Au cours de son parcours académique en psychologie et en anthropologie médicale, il acquiert plusieurs années d’expérience dans les domaines de la prévention du suicide et de la thérapie du deuil, tout en affinant ses habiletés en enseignement ainsi que ses connaissances des déterminants sociaux des inégalités sociales et de la santé mentale.

Alors que sa carrière syndicale se cimente en 2019 lorsqu’il se joint à temps plein à l’équipe du SFMM à titre de coresponsable du programme d’aide aux membres, sa récente nomination au CRFTQMM lui permet d’intégrer sa grande famille FTQ, au sein de laquelle il se sentait déjà à sa place lors de son premier conseil en 2018.

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024