2019.11.21

2019.11.21

32e Conférence annuelle DS – 5 et 6 février 2020

La 32e Conférence annuelle des déléguées et délégués sociaux se tiendra les mercredi 5 et jeudi 6 février 2020. Le thème : ENSEMBLE, SORTONS DU CYCLE  (Accompagner, soutenir, orienter, outiller).

Le contenu de cette conférence prévoit aider les délégués sociaux et les déléguées sociales à développer des stratégies d’accompagnement s’adressant aux membres de leurs organisations qui sont touchés par une problématique de violence dans le couple et la famille.

Au terme de cette conférence, les personnes participantes seront en mesure :

  • D’identifier leurs propres perceptions concernant la problématique de la violence dans le couple et la famille
  • D’avoir recours à des repères objectifs concernant cette problématique
  • De mettre en place des stratégies appropriées pour accompagner, soutenir et outiller la personne vivant avec cette problématique
  • De garder une distance émotionnelle
  • De comprendre les impacts à court et à long terme de la violence sur les enfants
  • D’orienter les personnes vers les ressources appropriées
  • D’en apprendre davantage sur l’intervention judiciaire ou sur celle de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ)

Les participantes et les participants disposeront de périodes de temps, lors de la 32e Conférence annuelle, pour discuter et échanger.

HORAIRE DES JOURNÉES

Veuillez noter que les objectifs, le déroulement de la Conférence annuelle ainsi que les biographies des personnes conférencières peuvent être consultés dans le document suivant :

Objectifs, déroulement de la conférence et biographies.


Dates : Les mercredi 5 et jeudi 6 février 2020, de 9 h à 16 h 30
Endroit :  Hôtel Holiday Inn Montréal centre-ville, salle de bal, 3e étage, 99, avenue Viger Ouest, Montréal (Québec) H2Z 1E9
Accès : métro Place d’Armes
Stationnement : À l’intérieur de l’Hôtel. 20 $ par jour.
Inscription : Voir les détails ci-dessous.
Notez que l’enregistrement des présences débutera à 8 h le mercredi 5 février, à l’Hôtel.

Coût : 200 $ (affiliés) et 300 $ (non-affiliés)

Repas :  Deux repas sur place (Cuisine d’ici et d’Asie – buffets chauds et froids)

Paiement : Faire un chèque libellé au CRFTQMM.  À retourner au Conseil : 565, boulevard Crémazie Est, bureau 2500, Montréal, H2M 2V6


PROCÉDURE POUR L’INSCRIPTION

Vous pouvez choisir votre méthode d’inscription :

  • Par la poste : 565, boulevard Crémazie Est, bureau 2500, Montréal (Québec) H2M 2V6
  • Par télécopie : 514 387-4393
  • Par courriel : Télécharger la fiche d’inscription, la compléter, la numériser et l’expédier à mthomas@ftq.qc.ca
  • Inscription en ligne : Inscrivez-vous en ligne
     Veuillez noter qu’il est possible d’inscrire plusieurs personnes de votre section locale à la fois, lors de l’inscription en ligne.

Date limite – Inscription : le 31 janvier 2020
Attention : Inscriptions limitées à 175 personnes. Premier arrivé – Premier servi.


RESTRICTIONS ALIMENTAIRES

Veuillez utiliser l’espace convenu à cet effet sur le formulaire d’inscription à télécopier pour nous faire part de vos restrictions alimentaires. Vous pourrez également les indiquer lors de votre inscription en ligne.


Pour obtenir des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer avec Louise Grenier : lgrenier@ftq.qc.ca (poste 2511) ou Marc Thomas : mthomas@ftq.qc.ca (poste 2513) au 514-387-3666.

 

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

À DÉCOUVRIR!

Outil de recherche en jurisprudence

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale