2012.08.28

2012.08.28

Les partis politiques répondent à la plateforme de la FTQ

En mai dernier le Conseil général de la FTQ adoptait sa plateforme en vue des prochaines élections. Le 13 août, le Conseil général spécial a invité ses membres à s’impliquer activement dans les élections, à interpeller chacun des candidats et des candidates sur la plateforme de la FTQ et à faire le choix de celui ou celle dont le parti est le plus apte à satisfaire cette plateforme.

Rappelons que la FTQ a défini à l’intérieur de sa plateforme, quatre champs prioritaires d’action, soit les services publics, les régimes de retraite, les droits du travail et l’activité économique.

Nous rendons aujourd’hui publiques les réponses reçues par L’Option nationale, le Parti Québécois (Lettre complémentaire du PQ sur l’amélioration des régimes publics de retraite), le Parti libéral, Québec solidaire et la CAQ.
.
Téléchargez la plateforme de la FTQ.
Télécharger l’argumentaire : Pour un gouvernement actif, novateur et interventionniste.

Front commun

Négociations du secteur public

Tout savoir sur les négos!

NOUVEAU BALADO À ÉCOUTER!

Le Québec à travers ses luttes ouvrières

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) |

LE MONDE OUVRIER

Consulter Le Monde ouvrier

À VISIONNER

L’éducation à la FTQ : 50 ans de solidarité

Documentaire sur l'éducation syndicale