Les membres de la FTQ jugeront au mérite

Le Conseil général de la FTQ a adopté, lors de sa réunion du 13 août dernier, une résolution invitant les militants et les militantes de ses syndicats affiliés à interpeller les candidats et candidates de leur circonscription électorale sur la plateforme adoptée plus tôt par la FTQ et à aller voter le 4 septembre. Ils sont également invités à s’impliquer activement dans la campagne et à faire le choix du candidat ou de la candidate dont le parti est le plus apte à satisfaire la plateforme de la FTQ.

Le texte de l’argumentaire qui a servi pour mener la discussion est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.
La plateforme, quant à elle, présentée sous forme d’origami, est divisée en quatre thèmes : les droits du travail, les services publics, les régimes de retraite et l’activité économique.

La FTQ rappelle que c’est en agissant sur tous les terrains, — dont le terrain électoral — que le mouvement syndical, avec d’autres groupes de la population, a réussi à sortir le Québec des années de noirceur, alors que la loi de la jungle et du plus fort régnait en maître, porteuse d’arbitraire, de favoritisme, d’injustice et d’inégalités.

Télécharger l’argumentaire : Pour un gouvernement actif, novateur et interventionniste

La plateforme de la FTQ est disponible sur commande, au service de l’imprimerie de la FTQ. Les syndicats affiliés, les conseils régionaux et les amis de la FTQ peuvent en faire la commande par courriel, en indiquant la quantité désirée : dmartel@ftq.qc.ca“>dmartel@ftq.qc.ca; sroy@ftq.qc.ca“>sroy@ftq.qc.ca.

On peut aussi télécharger et imprimer la plateforme recto verso en cliquant sur les liens ci-dessous. La plateforme est disponible en format 8 ½ x 11 ou en format 11 x 17.

Télécharger en haute résolution

Télécharger en basse résolution

Comme il s’agit d’un origami* de forme carrée, il faut découper l’image en conséquence, et suivre par la suite les indications (au verso de la plateforme) pour fabriquer l’origami si désiré.

Le site ci-dessous donne de façon détaillée la façon de fabriquer l’origami :

* Un origami, selon l’art traditionnel japonais, consiste à plier du papier afin de lui donner une certaine forme et d’en faire souvent un jeu.