2005.03.22

Les funérailles de Marie-Josée Lemieux, présidente des TUAC-503, auront lieu le lundi 28 mars à Saint-Jean-Chrysostome

Montréal, le 22 mars 2005 – Les funérailles de Mme Marie-Josée Lemieux, présidente de la section locale 503 des Travailleurs et travailleuses unis de l’alimentation et du commerce (TUAC-FTQ), auront lieu le lundi 28 mars, à 14 h, en l’église de Saint-Jean-Chrysostome sur la rive sud de Québec.

Madame Lemieux, qui s’est notamment illustrée dans la bataille syndicale au Wal-Mart de Jonquière, est décédée subitement dimanche à Québec, à l’âge de 40 ans. Plusieurs dirigeants de la FTQ et de ses syndicats affiliés assisteront aux funérailles dont le président, M. Henri Massé, le secrétaire général, M. René Roy, ainsi que plusieurs membres du bureau de direction de la centrale.

Entre-temps, madame Lemieux sera exposée le dimanche 27 mars, de 14 h à 17 et de 19 h à 22 h, ainsi que le lundi 28 mars de midi à 13 h 30, au Centre civique de Saint-Jean-Chrysostome. Tous ceux et celles qui ont connu, admiré et aimé cette ardente syndicaliste sont les bienvenus.

Madame Lemieux laisse dans le deuil ses deux enfants Marc-Antoine et Maude, âgés de 12 et 8 ans, leur père Hermann Dallaire, également syndicaliste des TUAC-FTQ, ainsi que son conjoint Me Jean-François Beaudry, avocat au service du mouvement syndical.

On peut témoigner de sa sympathie par un don au fonds d’étude des deux enfants de Mme Lemieux. Les chèques doivent être faits au Fonds d’étude Famille Lemieux-Dallaire, 5 000, boulevard des Gradins, bureau 320, Québec G2J 1N3.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

• FTQ

• Louis Fournier