2002.06.10

Les dirigeants de la FTQ participent au congrès triennal du Congrès du travail du Canada qui s’ouvre aujourd’hui à Vancouver

Le 10 juin 2002 – Le président de la FTQ, M. Henri Massé, et le secrétaire général, M. René Roy, participent au congrès triennal du Congrès du travail du Canada (CTC) – la grande centrale syndicale canadienne à laquelle la FTQ est associée – qui s’ouvre aujourd’hui à Vancouver. Le CTC, dont M. Massé est membre du comité exécutif, représente 2,5 millions de membres au Canada.

Le congrès, qui rassemble plus de 2000 délégués, débute à 13 h (heure avancée de l’est) et se terminera vendredi. Le thème de ces assises est Fortifier le mouvement syndical au travail, dans la communauté, au Canada et dans le monde.

Le président du CTC, M. Ken Georgetti, donne le coup d’envoi cet après-midi avec son discours qui porte notamment sur l’avenir du mouvement syndical et les nouveaux moyens d’assurer son leadership.

À noter que demain (le mardi 11 juin), à 15 h (HAE), les congressistes rendront hommage à M. Jean-Claude Parrot, vice-président exécutif du CTC durant dix ans, à l’occasion de sa retraite. M. Parrot a aussi été président du Syndicat des Postes pendant quinze ans.

La FTQ, la plus grande centrale syndicale québécoise, représente plus d’un demi-million de membres.

• FTQ

• Louis Fournier