Le réseau du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ a développé tout au long de son existence un impressionnant réseau de fonds apparentés et d’alliances stratégiques. Ce réseau comble les besoins des entreprises partout au Québec et dans la plupart des secteurs d’activité, quelle que soit leur taille.

Dans cette perspective, le Fonds a contribué, avec d’autres partenaires financiers, à mettre sur pied son réseau de fonds de développement qui comprend les fonds régionaux de solidarité FTQ, les sociétés locales d’investissement dans le développement de l’emploi (SOLIDE) et d’autres fonds locaux.

Certains secteurs d’activité économique exigent un appui financier qui répond à leurs besoins particuliers et qui les aidera à se consolider et à améliorer leurs performances. À cette fin, le Fonds de solidarité FTQ a créé les fonds spécialisés.

Tous ces fonds possèdent une entière autonomie décisionnelle. Ils forment autant de réseaux qui répondent localement, régionalement et par secteur d’activité spécialisé aux besoins des petites et moyennes entreprises du Québec, dans toute leur diversité.