2011.11.07

Le jeudi 10 novembre 2011

Contre la hausse des frais de scolarité

À l’assemblée du mois de juin dernier, le Conseil avait donné la parole aux représentantes et représentants des diverses associations étudiantes qui nous ont fait part de la lutte qu’ils allaient livrer dès l’automne contre la hausse des frais de scolarité. Le Conseil leur avait, à ce moment, accordé son appui et fut imité en ce sens par la FTQ lors de son dernier Conseil général ainsi que par le Comité intersyndical du Montréal métropolitain (CIMM).

Le moment est venu de passer à l’action et de démontrer notre solidarité!

Le 10 novembre prochain, les étudiantes et les étudiants du Québec se donnent rendez-vous à Montréal pour une grande manifestation visant à dénoncer la hausse des frais de scolarité annoncée par le gouvernement Charest dans son budget de mars 2011. La manifestation débute à 14 h, au Parc Émilie-Gamelin • métro Berri-UQAM.

La FTQ se donne rendez-vous à compter de 13 h 30 au coin des rues Labelle et Sainte-Catherine (près du 550, rue Sainte-Catherine Est). Une délégation du Conseil sera présente. Nous intégrerons le cortège à la suite des associations étudiantes. Nous y joindrons aussi les autres militants et militantes de l’Alliance sociale.

Parce que le droit à l’éducation nous concerne toutes et tous, nous vous invitons à venir manifester en grand nombre.