La souscription

La confiance du public envers le Fonds de solidarité FTQ s’est concrétisée par un afflux considérable d’actionnaires dont le nombre (ils étaient plus de 432 000 au 31 décembre 2000) a contribué à créer une force financière critique.

La croissance fulgurante du Fonds de solidarité FTQ relève de deux facteurs clés : le public et nos responsables locaux et responsables locales (RL). Le public, ce sont des gens comme vous qui, en achetant des actions du Fonds, contribuent à créer et à maintenir des emplois au Québec.

Cette progression est en grande partie attribuable également au consciencieux travail de plus de 2 000 bénévoles, appelés RL, principalement membres des syndicats affiliés* à la FTQ mais également à la CSQ et à la FIIQ. C’est à ces militants syndicaux que nous avons confié la responsabilité de nos campagnes d’adhésion et de souscription au Fonds.

* Des RL sont aussi présents à la Confédération des cadres du Québec.

La souscription en milieu de travail

Les RL, appuyés par les coordonnateurs du Fonds et l’exécutif syndical local, sont présents dans toutes les régions et dans tous les secteurs d’activité économique du Québec. Ils participent à des interventions d’adhésion structurées en entreprise. Leur mandat : informer leurs collègues des avantages de souscrire au Fonds de solidarité FTQ.

Les RL bénéficient d’une formation continue. Comme ils sont actifs auprès de tous les membres des syndicats affiliés, ils sont en mesure de conseiller les actionnaires tant en ce qui a trait aux abris fiscaux qu’en ce qui a trait aux différents véhicules d’accumulation d’épargne et de revenus pour la retraite.

La souscription par retenue sur le salaire

C’est une des priorités du Fonds de solidarité FTQ. Cette méthode de souscription offre un avantage indéniable. Elle facilite l’épargne des travailleurs et des travailleuses en l’échelonnant sur toute une année et en l’intégrant au processus de paie.

La souscription grand public

Toute personne intéressée à acheter des actions du Fonds est invitée à communiquer avec le Service aux actionnaires. Vous pourrez alors juger de la disponibilité et du professionnalisme de nos employés, de l’accessibilité à nos services, de l’exactitude et de la pertinence de l’information.

Nous sommes à l’écoute des actionnaires

Le Fonds maintient un contact régulier avec ses actionnaires. Les documents qui leur sont transmis sont accessibles, clairs et précis. Nous n’hésitons pas non plus à réviser nos politiques pour mieux répondre à leurs besoins changeants. La satisfaction des besoins des actionnaires est au cœur de nos préoccupations.

Le Fonds est un carrefour de connaissances, de ressources et de contacts au profit de l’économie québécoise.