2004.04.02

La FTQ ne sera pas présente aux forums régionaux

Montréal, vendredi 2 avril 2004 – La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ne sera pas présente aux forums régionaux du gouvernement Charest qui en a délégué l’organisation aux Conférences des élus des différentes régions. « Il s’agit d’une décision prise à la lumière de toutes les données dont nous disposons à ce jour et mûrement réfléchie », a fait savoir le président de la FTQ, M. Henri Massé, à la suite de discussions sur la question avec les directions des syndicats affiliés à la centrale.

« À peu près tout le monde est dans le noir aujourd’hui quant aux modalités d’organisation de ces forums, sur les formes qu’y auraient prises la présence syndicale, sur le qui, le quand et le comment de la synthèse des travaux de ces forums. De plus, nous estimons que les délais de préparation sont trop courts pour assurer une contribution significative de la part des instances nationales et régionales de la FTQ », a ajouté M. Massé.

La FTQ participera, par ailleurs, au sommet de l’automne annoncé par le premier ministre, tout en s’assurant, d’ici là, du sérieux de l’exercice et qu’il s’agira d’une véritable consultation où les syndicats pourront faire valoir leur point de vue et avoir une écoute conséquente de la part des élus.

• FTQ

• Louis Cauchy
  • lcauchy@ftq.qc.ca

À ne pas manquer!

Camp de formation des jeunes

Renseignements et inscription ici!

Mobilisations, événements et formations

24, 25 et 26 septembre 2024